UA-111476255-1

 

 

Me Claude Desrochers

Me Desrochers est avocat et médiateur familial accrédité. Il compte plus de 25 ans d’expérience comme avocat, gestionnaire et entrepreneur. Il pratique en droit de la la famille et en droit civil.

Au cours de sa carrière, il a piloté de nombreux dossiers majeurs notamment en droit familial, responsabilité civile, droit international privé, droit de la construction et droit administratif. Il a également travaillé comme avocat-conseil au Tribunal pénal international pour le Rwanda. Il a plaidé devant l’ensemble des tribunaux judiciaires et administratifs, incluant la Cour d’appel du Québec.

Homme d’affaires impliqué dans sa communauté, il met son expérience et son expertise au service des clients du cabinet. Il adopte une approche humaine et sait faire preuve d’empathie et d’écoute dans des situations parfois complexes.

 c.desrochers@desrochersavocats.com

450-670-8136 poste 101

 

Me Geneviève Dionne Delisle

Diplômée du programme national de l’Université d’Ottawa (LL.L.-J.D.), Me Geneviève Dionne Delisle s’est jointe à l’équipe en 2015 après avoir complété un stage en propriété intellectuelle.

Elle pratique dans les domaines du droit d’auteur et du droit du divertissement, de même qu’en droit civil général, notamment en litige civil et commercial, droit des successions et droit familial. Méthodique et à l’écoute des besoins des clients, elle sait communiquer et vulgariser l’information pertinente, et proposer des solutions efficaces.

Avant de pratiquer le droit, Me Dionne Delisle a œuvré au sein de différents ministères de la fonction publique fédérale à Ottawa.  Elle plaide régulièrement devant les tribunaux en plus d’agir comme conseillère juridique et négociatrice dans divers dossiers. 

 g.dionnedelisle@desrochersavocats.com

450-670-8136 poste 104

 

Me Péguy Chahine

Me Péguy Chahine a obtenu sa licence en droit de l'Université d'Ottawa et est membre du Barreau du Québec. Elle détient un diplôme Juris Doctor en Common Law nord-américaine et une maîtrise en droit international de l'Université de Montréal. Elle est médiatrice accréditée en matière civile et commerciale et s’inscrit ainsi dans l’évolution de la profession vers les modes alternatifs de résolutions des conflits.

Elle a travaillé comme avocate-recherchiste à la Cour d’appel du Québec et pendant plusieurs années en tant qu’avocate pour le compte d’une importante institution financière au Canada. Me Chahine concentre sa pratique à trouver des solutions efficaces autant pour les particuliers que pour les entreprises, en leur offrant conseils dans les domaines du droit des affaires, de droit international et de l’immigration,  et du droit civil général. Méthodique, rigoureuse et persévérante, elle se dévoue à trouver des solutions efficaces pour les clients. 

p.chahine@desrochersavocats.com

 450-670-8136 poste 107 

 

 

Me Marie-Pier d'Auteuil

Me d’Auteuil pratique en droit des affaires.

Elle met à profit ses sens de l'écoute, sa créativité et sa rigueur pour accompagner les gens d'affaires dans le démarrage et la croissance de leur entreprise ainsi que dans la recherche de solutions et de stratégies visant à la développer et à la protéger.

Elle est appelée à agir comme conseillère juridique dans le cadre de la création d’une entreprise,  de la rédaction, de la révision ainsi que de la négociation de contrats d’affaires et de réorganisations corporatives.

Avocate dynamique et dévouée, elle est une alliée de taille pour vos projets d’affaires.

mp.dauteuil@desrochersavocats.com

 450-670-8136 poste 106 

 

 

Julien LangloisJulien Langlois

 

 

 

Me Julien Langlois

Diplômé de l'Université d'Ottawa et détenant une double formation en Droit Civil ainsi qu'en Common Law, Me Langlois s'est joint à l'équipe en 2017.  Discipliné et rigoureux, il saura vous conseiller et mettre ses aptitudes à votre service.

 

j.langlois@desrochersavocats.com

 450-670-8136 poste 105

 

 

Me Sofie BuonoMe Sofie Buono

 

 

Me Sofie Buono

Me Sofie Buono détient plus de 17 années d’expérience en droit de la famille.  Elle est avocate et médiatrice familiale accréditée depuis 2004. Elle est membre de l’Association des avocats et avocates en droit familial du Québec et de l’Association de médiation familiale du Québec. De plus, grâce à sa participation à de nombreuses formations ainsi qu’au suivi étroit de la jurisprudence, elle demeure à l’affût de l’évolution constante du milieu juridique.

C’est par l’écoute, le soutien et la chaleur humaine que vous serez accueilli par Me Sofie Buono. Car dans la vie, une séparation est sans aucun doute l’une des épreuves les plus difficiles à traverser.  Que ce soit pour un divorce ou une séparation, une question de garde et pension alimentaire ou pour négocier une entente à l’amiable par la médiation, Me Buono travaille dans votre intérêt afin de trouver des solutions positives pour passer ce cap crucial.

 

s.buono@desrochersavocats.com

 450-670-8136 poste 108

 

 


2255, boulevard Fernand-Lafontaine, bur. 102, Longueuil, J4G 2R8 

Téléphone : (450) 670-8136                

Télécopieur : (450) 670-0919              

info@desrochersavocats.com